Space invaders

space invaders location bornes arcade

Space invaders

Space Invaders (スペースインベーダー, Supēsu Inbēdā?) est un jeu vidéo développé par la société japonaise Taito, sorti en 1978 sur borne d’arcade. Il s’agit d’un shoot them up fixe.

Il s’inspire de plusieurs médias populaires de l’époque pour réaliser Space Invaders tels que Breakout, La Guerre des mondes et Star Wars. Considéré comme le premier archétype du shoot them up, il est aussi l’un des titres les plus influents et célèbres de l’histoire du jeu vidéo.

Le principe est de détruire des vagues d’aliens au moyen d’un canon laser en se déplaçant horizontalement sur l’écran. Il fait partie des classiques du jeu vidéo au même titre que Pac-Man et d’autres de ses contemporains.

Il contribue à élargir l’industrie du jeu vidéo au niveau mondial. Space Invaders rencontre un énorme succès populaire.

Après sa sortie au Japon, il aurait entraîné une pénurie de pièces de 100 yens. En 2007, Taito annonce que le jeu a rapporté 500 millions de dollars de recettes depuis sa parution.

Ce jeu influence beaucoup de titres et connaît plusieurs suites.

Il est adapté sur de nombreux supports (Atari 2600, Atari 5200, MSX, NES, etc.). En 1980, la sortie de la version pour l’Atari 2600 permet de quadrupler les ventes de la plate-forme. De ce fait, il devient le premier titre dit « killer application » pour les consoles de jeux vidéo.

Space Invaders est référencé et parodié dans de nombreuses émissions de télévision et expositions culturelles. La représentation par des pixels des aliens dans le jeu devient une icône médiatique pour symboliser le monde des jeux vidéo

Bienvenue sur LOCARCADE

LOCARCADE c'est LE site de référence pour la location de bornes d'arcades (location courte / événementiel)
N'hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions.

Par mail ou par téléphone aux: 0637852607 ou 0174500351

Catégorie Arcades

Nos pack TV-console-retro

Louez une borne d’arcade

Fauteuil de massage